Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils

Il est tout à fait possible d’organiser seul son voyage en Polynésie française sans passer par une agence. Je vous explique comment comparer et réserver votre vol entre la France et Tahiti et ensuite comment établir votre itinéraire dans les îles en fonction de la durée de votre séjour. Rien de bien compliqué. Tout est faisable de chez vous depuis votre ordinateur.
Les vols entre la France et la Polynésie française
Avec l’arrivée, en 2018, de la compagnie French Bee, les prix des vols entre la France et la Polynésie française ont nettement diminué. Il est maintenant envisageable de trouver (il faut bien chercher quand même !), en dehors des vacances scolaires et des weekends, un aller retour à un peu plus de 1000 euros.
Il est aussi possible de choisir des compagnies qui proposent des vols avec plusieurs escales et démarrant parfois depuis d’autres capitales européennes pour diminuer le prix du voyage en Polynésie. Cette stratégie reste intéressante pour des départs en période d’affluence et si un voyage de parfois 48 heures ne vous effraie pas. Sinon, depuis le 31 octobre 2018, United Airlines relie San Francisco à Papeete trois fois par semaines pour pas trop cher. Il pourrait être alors intéressant de trouver un vol Paris-San Francisco puis de prendre United Airlines pour la dernière partie du voyage.
Pour plus d’informations : le site de United Airlines et les avis sur TripAdvisor
Certains liens de cet article sont sponsorisés. Cela signifie que si vous achetez un produit en cliquant dessus, je touche une (toute) petite commission sur le prix de vente. De votre coté vous ne payez pas plus cher. L’argent récolté contribue à financer les frais de fonctionnement du blog.
Je ne détaille ici que les offres des trois compagnies qui proposent des vols directs et dont la durée est généralement inférieure à 24 heures (avec escale technique). Vous pouvez, de toute façon, regarder par vous-même toutes les combinaisons de vols et de tarifs possibles sur Skyscanner par exemple.
Air France
Les vols Air France (AF) sont directs mais avec une escale technique à Los Angeles. Tous les passagers débarquent avec leur bagage cabine mais sans les bagages en soute qui restent dans l’avion. L’escale dure environ deux heures avec un passage par l’immigration (présentation des passeports, petites photos et coups de tampons) puis contrôle des bagages cabine et des passagers avant de réembarquer.
Air France assure 3 rotations par semaine. Il y a un départ de Paris Charles De Gaulle (CDG) le mardi, jeudi et samedi à 19 h pour une arrivée à Tahiti le lendemain matin à 5h20. Le retour depuis Tahiti a lieu le mercredi, vendredi et dimanche avec un départ le matin à 7h30 et une arrivée à Paris le lendemain à 16h30.
Pour plus d’informations : le site d’Air France et les avis des passagers sur TripAdvisor
Air Tahiti Nui
Les vols sur Air Tahiti Nui (ATN) sont directs avec l’escale technique à Los Angeles. La compagnie propose entre 3 et 5 rotations par semaine, en fonction des périodes de l’année, avec un départ depuis Paris CDG le matin à 11h30 et une arrivée à Tahiti vers 23 h le même jour. Au retour l’avion décolle de Tahiti vers 23h00 pour arriver à Paris le surlendemain (J+2) matin vers 7h30.
Pour plus d’informations: le site d’Air Tahiti Nui et les avis des passagers sur TripAdvisor
French Bee
French Bee (FB) est la première compagnie low cost à assurer la liaison Paris-Papeete. Le prix du billet dépend donc de la période de l’année choisie pour votre voyage en Polynésie mais aussi, du nombre de bagages, des repas, de la qualité du siège, etc. Les vols sont directs depuis Paris Orly avec une escale technique à San Francisco. French Bee assure 3 rotations par semaine avec un départ de Paris à 17h50 le mercredi, vendredi et dimanche et une arrivée le lendemain à 5h00 du matin. Le retour a lieu le lundi, jeudi et samedi avec un départ de Papeete à 7h00 et une arrivée à Paris le lendemain à 16h30.
Pour plus d’informations le site de French Bee et les avis des passagers sur TripAdvisor
Organiser son voyage en Polynésie française
L’avion est le moyen le plus rapide pour voyager en Polynésie et se déplacer entre les îles disséminées sur une surface aussi vaste que celle de l’Europe. Je ne parle pas ici des autres modes de transports tels que les bateaux de croisières où les voiliers et j’aborderai le sujet dans un autre article, prochainement.
Pour se repérer :Mais c’est où Tahiti ? Géographie et cartes de la Polynésie française
Les vols inter-îles avec Air Tahiti
Air Tahiti est la compagnie aérienne qui a le monopole des vols entre les îles de la Polynésie française. Les prix des billets sont, par conséquent, élevés mais il existe un système de Pass qui permet de réduire la facture. Les différents Pass autorisent, pour un prix forfaitaire, plusieurs vols entre les îles avec cependant quelques contraintes. Il n’est pas obligatoire de visiter toutes les îles comprises dans chaque Pass. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site d’Air Tahiti (ici).
Afin d’organiser son circuit il est nécessaire de connaitre le programme des vols qui est consultable et téléchargeable ici. Il faut savoir que certains vols ne sont pas assurés toute l’année et que certaines îles sont assez mal desservies. Vous vous apercevrez, par exemple, que Maupiti est difficile à inclure dans un circuit qui passe par les autres îles Sous-le-Vent.
Une fois l’itinéraire de votre voyage en Polynésie établi, vous pouvez réserver et payer en ligne vos billets. Il est possible, et même conseillé, de contacter un agent de la compagnie afin d’avoir un peu d’aide et pour vous assurer que votre circuit est compatible avec le programme des vols. En réservant depuis la France, le tarif normal du billet autorise un bagage en soute de 23 kg (le poids est, sinon, limité à 10 kg lorsque le billet est acheté en Polynésie).
Réserver les hébergements
La plupart des hôtels et beaucoup de pensions de famille sont inscrites sur Booking.com, Hotel.com ou d’autres sites de réservation. Sinon, il suffit de passer directement par le site web de l’établissement. Il est préférable, avant de réserver les vols inter-îles, de vérifier qu’il reste des places d’hébergement car certaines îles ont des capacités d’accueil très limitées. Pour faire votre choix et comparer les hébergements vous pouvez consulter les avis des voyageurs sur Tripadvisor. Pour voyager moins cher en Polynésie, il est aussi possible de trouver un logement avec Airbnb ou Couchsurfing. Cependant, même si les pensions de famille sont plutôt chères pour le service proposé, il serait vraiment dommage de ne pas y séjourner et de passer ainsi à coté de l’hospitalité polynésienne.
Réserver une voiture de location
Si vous prévoyez de rester plusieurs jours sur Tahiti, il est alors intéressant de louer une voiture pour visiter l’île en toute liberté. Il ne faut, en effet,pas compter sur les transports en commun qui ne desservent pas tous les recoins de Tahiti, ne sont jamais à l’heure et sont pratiquement inexistant le soir et le weekend. Les agences de locations les plus pratique pour le voyageur sont celles situées à l’aéroport: Avis, Europcar, Hertz, Tahiti easy car, Eco Car
Dans les îles, les pensions de famille proposent parfois des voitures à louer pour leurs clients. Il faut se renseigner au moment de la réservation des nuits.
Exemples de circuits pour un voyage en Polynésie française
J’ai pris le parti de faire débuter et finir chaque circuit un jour de weekend. Ainsi, si vous voyagez avec Air France, vous arrivez à Tahiti dimanche matin et vous repartez vendredi matin. Si vous choisissez Air Tahiti Nui (ATN) vous arrivez un samedi soir et repartez un vendredi soir. Avec French Bee (FB) l’arrivée et le départ sont le samedi matin. Il ne s’agit que d’exemples vous permettant d’évaluer le nombre de nuits nécessaires pour chaque île et l’enchaînement possible des vols en fonction des jours de la semaine. Bien d’autres combinaisons sont évidement envisageables surtout si vous démarrez votre voyage en Polynésie en dehors d’un weekend. Enfin, pour avoir une idée plus précise de chaque île, il vous suffit de cliquer sur le nom de celle-ci pour être dirigé vers la page du blog qui en parle.
Circuits pour un voyage en Polynésie d’une semaine
C’est sûr, un voyage en Polynésie française d’une semaine est très nettement insuffisant pour découvrir toutes les facettes de la destination. Il est cependant possible de visiter Tahiti, Moorea et une île sous le vent comme Bora-Bora ou un atoll des Tuamotu comme Fakarava, par exemple.
Circuits pour un voyage en Polynésie de 2 semaines
Iles de la société (pass Bora-Bora)
- Tahiti: de samedi ou dimanche jusqu’à mercredi (3 ou 4 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Huahine ou Raiatea : de mercredi à samedi (3 nuits). Possibilité de visiter Tahaa (1 jour) depuis Raiatea
- Bora-Bora: de samedi à mardi (3 nuits)
- Moorea: de mardi à jeudi ou vendredi (2 ou 3 nuits)
- Tahiti : une nuit le jeudi soir si départ avec AF. Une nuit le vendredi soir si départ avec FB. Une nuit le jeudi soir ou juste la journée de vendredi si départ avec ATN.
Iles de la société et Tuamotu (aucun pass)
- Tahiti: de samedi ou dimanche jusqu’à mercredi (3 ou 4 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Moorea : de mercredi à samedi (3 nuits). En avion ou au mieux en passant la voiture de location sur le ferry entre Papeete et Moorea.
- Aéroport de Tahiti : samedi (vol depuis Moorea ou rendre la voiture de location). Vol vers Bora-Bora
- Bora-Bora : de samedi à mardi (3 nuits)
- Rangiroa : de mardi à jeudi ou vendredi (2 ou 3 nuits)
- Tahiti : une nuit le jeudi soir si départ avec AF. Une nuit le vendredi soir si départ avec FB. Une nuit le jeudi soir ou juste la journée de vendredi si départ avec ATN.
Circuits pour un voyage en Polynésie de trois semaines
Iles de la Société 1 (pass Bora-Bora)
- Tahiti: de samedi ou dimanche jusqu’à mercredi (3 ou 4 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Huahine : de mercredi à dimanche (4 nuits)
- Raiatea : de dimanche à jeudi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de jeudi à lundi (4 nuits)
- Moorea : de lundi à jeudi ou vendredi (3 ou 4 nuits)
- Tahiti : une nuit le jeudi soir si départ avec AF. Une nuit le vendredi soir si départ avec FB. Une nuit le jeudi soir ou juste la journée de vendredi si départ avec ATN.
Iles de la Société 2 (pass Bora-Bora)
- Tahiti: de samedi ou dimanche jusqu’à mercredi (3 ou 4 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Moorea : de mercredi à dimanche (4 nuits)
- Huahine : de dimanche à jeudi (4 nuits)
- Raiatea : de jeudi à lundi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de lundi à jeudi ou vendredi (3 ou 4 nuits)
- Tahiti : une nuit le jeudi soir si départ avec AF. Une nuit le vendredi soir si départ avec FB. Une nuit le jeudi soir ou juste la journée de vendredi si départ avec ATN.
Iles de la Société avec Maupiti (pass Bora-Bora)
- Tahiti : arrivée du vol AF dimanche matin et départ le jour même vers Moorea. Arrivée du vol ATN samedi soir, une nuit à Tahiti et départ à Moorea dimanche. Arrivée du vol FB samedi matin et départ le jour même vers Moorea.
- Moorea : de samedi ou dimanche à jeudi (4 ou 5 nuits)
- Huahine : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Raiatea : de dimanche à jeudi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Maupiti : de dimanche à mercredi (3 nuits). Possible du 11 juillet au 15 aout.
- Tahiti : de mercredi à vendredi si départ avec AF / ATN ou samedi si départ avec FB (2 ou 3 nuits). Possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), vol en hélicoptère, tour de l’île en voiture, plages, randonnées…
Iles de la Société et Tuamotu (Pass Bora-Bora-Tuamotu)
- Tahiti : arrivée du vol AF dimanche matin et départ le jour même vers Moorea. Arrivée du vol ATN samedi soir, une nuit à Tahiti et départ à Moorea dimanche. Arrivée du vol FB samedi matin et départ le jour même vers Moorea.
- Moorea : de samedi ou dimanche à jeudi (4 ou 5 nuits)
- Raiatea : de jeudi à lundi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de lundi à vendredi (4 nuits)
- Rangiroa : de vendredi à mardi (4 nuits)
- Fakarava : de mardi à jeudi (2 nuits)
- Tahiti : de jeudi à vendredi si départ avec AF/ATN ou samedi si départ avec FB (1 ou 2 nuits)
Circuits pour un voyage en Polynésie de 4 semaines
Iles de la Société et Tuamotu (pass Bora-Bora-Tuamotu)
- Tahiti : arrivée du vol AF dimanche matin et départ le jour même vers Moorea. Arrivée du vol ATN samedi soir, une nuit à Tahiti et départ à Moorea dimanche. Arrivée du vol FB samedi matin et départ le jour même vers Moorea.
- Moorea : de samedi ou dimanche à jeudi (4 ou 5 nuits)
- Huahine : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Raiatea : de dimanche à jeudi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Rangiroa : de dimanche à mercredi (3 nuits)
- Fakarava : de mercredi à dimanche (4 nuits)
- Tahiti : de dimanche à vendredi si départ avec AF / ATN ou samedi si départ avec FB (5 ou 6 nuits). Possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), vol en hélicoptère, tour de l’île en voiture, plages, randonnées, plongées, …
Iles de la Société avec Maupiti et Tuamotu (pass Bora-Bora et billets hors pass)
- Tahiti : arrivée du vol AF dimanche matin et départ le jour même vers Moorea. Arrivée du vol ATN samedi soir, une nuit à Tahiti et départ à Moorea dimanche. Arrivée du vol FB samedi matin et départ le jour même vers Moorea.
- Moorea : de samedi ou dimanche à jeudi (4 ou 5 nuits)
- Huahine : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Raiatea : de dimanche à jeudi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de jeudi à dimanche (3 nuits)
- Maupiti : de dimanche à mercredi (3 nuits). Possible du 11 juillet au 15 août.
- Tahiti avec un ou deux allers-retours (hors pass) vers Fakarava / Rangiroa/ Mataiva/ Tikehau / les Gambiers et bien d’autres îles. Départ vers Paris le vendredi (AF et ATN) ou le samedi (FB) (9 ou 10 nuits au total).
Iles de la Société et Marquises ( pass Bora-Bora et extension Marquises)
- Tahiti:de samedi ou dimanche jusqu’à mardi (2 ou 3 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Moorea : de mardi à vendredi (3 nuits)
- Huahine : de vendredi à lundi (3 nuits)
- Raiatea : de lundi à vendredi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de vendredi à lundi (3 nuits)
- Tahiti : de lundi à mardi (1 nuit)
- Nuku Hiva : de mardi à dimanche (5 nuits)
- Hiva Oa : de dimanche à jeudi ou vendredi (4 ou 5 nuits)
- Tahiti : une nuit le jeudi soir si départ avec AF. Une nuit le vendredi soir si départ avec FB. Une nuit le jeudi soir ou juste la journée de vendredi si départ avec ATN.
Iles de la Société et Australes
- Tahiti:de samedi ou dimanche jusqu’à mardi (2 ou 3 nuits) avec possibilités d’excursion à Tetiaroa (1 jour), traversée de l’île en 4×4 (1 jour), tour de l’île en voiture, vol en hélicoptère, plages, randonnées, plongées…
- Moorea : de mardi à vendredi (3 nuits)
- Huahine : de vendredi à lundi (3 nuits)
- Raiatea : de lundi à vendredi (4 nuits) avec une journée sur Tahaa
- Bora-Bora : de vendredi à lundi matin (3 nuits)
- Tahiti aéroport : arrivée lundi matin et départ vers Raivavae en début d’après-midi
- Raivavae : de lundi à vendredi (4 nuits)
- Tubuai : de vendredi à lundi (3 nuits)
- Rurutu : de lundi à mercredi ou vendredi (2 ou 4 nuits)
- Tahiti : de mercredi à vendredi si départ avec AF/ATN (2 nuits) ou juste une nuit vendredi avec FB
Quel budget pour un voyage en Polynésie française
Les vols inter-îles, les hébergements, les activités touristiques, les restaurants, … en fait tout, revient très cher lors d’un voyage en Polynésie française. Bien sûr, tout dépend du style de voyage que vous entreprenez. Il est certain que si vous comptez découvrir tous les hôtels de luxe la facture va très vite devenir astronomique. Au contraire si vous logez uniquement en camping ou êtes adepte du couchsurfing, vous pouvez faire diminuer, un peu ( !), la note finale. Si vous voyagez en avion entre les îles, que vous privilégiez les pensions de famille et que vous n’abusez pas des restaurants, il faut compter environ 150 euros par personne et par jour. Soit 3000 euros pour trois semaines. Votre voyage en Polynésie revient alors à presque 5000 euros en rajoutant le prix du vol aller-retour depuis la France.
Ce qu’il ne faut pas oublier avant un voyage en Polynésie française
- Bien vérifier que votre passeport est en cours de validité
- Vous assurer que vous avez une autorisation ESTA, indispensable pour transiter par les USA (pas besoin de visa lorsqu’on est Français). La demande se fait en ligne sur le site web officiel du Département de la Sécurité intérieure des USA, coûte 14 USD et pas un de plus. Attention aux multiples sites qui ressemblent comme deux gouttes d’eau au site officiel et qui en profitent pour prendre une bonne petite commission sur la transaction. Il est conseillé de faire la demande au moins 72 heures avant le départ. L’ESTA est valable deux ans.
- Jeter un petit coup d’œil à l’article du blog qui reprend tout ce qu’il faut savoir à propos des vaccins, des risques sanitaires et des démarches pour être couvert par la Sécurité Sociale avant un voyage en Polynésie française : ici
- Et quelques guides de voyage (cliquer sur l’image pour acheter sur Amazon)
En conclusion
Vous voici maintenant parfaitement armé pour organiser seul votre voyage en Polynésie française. Il vous faudra, quand même, y consacrer un peu de temps pour choisir les vols intérieurs et ne vous y prenez pas trop tard pour réserver les hébergements qui peuvent être rapidement complets dans certaines îles.
Bon voyage !
Partager sur Pinterest


Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.
Je rêve de changer de vie comme vous, mais pour l’instant ce n’est qu’un rêve. Peut-être dans 10 ans, mais en attendant, nous ferons un voyage vacances pour se rendre compte si c’est bien ce que l’on veut.
Moi je suis Cadre dans la fonction publique territoriale, je ne sais pas s’il y a une passerelle possible pour passer d’une collectivité à une autre, surtout que la Polynésie est à statut particulier. Beaucoup de choses à faire, à se renseigner avant de voir si le projet est viable…
Je vous suis au fil de vos publications, merci pour ce que vous transmettez aux autres.
Bien à vous
Bonjour. Je n’ai aucune info concernant les éventuelles passerelles mais je suis certain que venir faire un tour en Polynésie pour découvrir la région et éventuellement prospecter est une très bonne solution.
Bonjour,
Nous souhaitons juste vous remercier pour tout ce que vous partagez avec nous tous.
Merci de votre générosité.
Un jour peut-être?
Bien cordialement!
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire 😍
C’est tout à fait naturel!
Merci beaucoup grâce pour vos conseilles nous essayons de booker notre voyage pour 3 personnes à 6000 euro vols compris et voiture de location pour toute la durée du séjour soit du 19/12/2018 au 10/01/2019. seul regret on pense ne pas pouvoir faire les Iles de bora bora ou les tuamotu les prix des pass sont excessifs.
le vols 3000 euro pour 3 personnes.
nous allons faire 2 jours a puna auia location au bord de la plage pk 15. réservé prix 155 euro, ensuite 13 jours à Moorea réserve. »prix 1200 euro » voiture de location du 18/12/18 au 10/01/19 « 23 jours » peugeot 208 pas encore réserve le prix proposé par hertz aéroport 800 euro et enfin nous avons pas encore booker pour la période du 04/01/19 au 10/01/19 quelques conseilles seraient les bienvenus.
merci cyril
Bonjour Cyril. Vous êtes 3, mais s’agit-il de 3 adultes ou 2 adultes et un enfant (age)?. Dans votre budget (serré), vous n’avez pas compté les activités. Sur Tahiti et Moorea beaucoup de choses sont faisables seuls et ne coûtent rien mais la moindre sortie organisée revient souvent entre 50 et 80 euros par personne (pour les adultes). Il faut aussi prévoir le prix de la nourriture.
Il serait dommage de passer 3 semaines en Polynésie et de ne visiter que Tahiti et Moorea. Vous pouvez peut-être envisager un aller-retour depuis Tahiti vers une autre île de l’archipel de la Société (Bora, Huahine, Maupiti par ex), ou vers une île des Tuamotu (Fakarava, Rangiroa) pour découvrir un atoll. Pas besoin de passe si vous ne faites qu’un seul trajet. Il est certain que rajouter une île risque de faire augmenter la facture (vol + hébergement) au delà des 6000 euros. Sinon une journée d’excursion à Tetiaroa au départ de Papeete (environ 100 euros par adulte).
Bonjour ,
je souhaite savoir ce qu’il est nécessaire de porter pour s’installer sur l’Ile : quels meubles ? , pour la vaisselle ? ; les Rideaux ? ; nous envisageons de nous y installer pour longtemps voir définitivement , donc je souhaite savoir tout ce que l’on trouve ; et tout ce qu’il nous faut prévoir de porter avec nous , les réveils ? ; les fauteuils de jardins ?
les lits ? etc ….
UN GRAND MERCI pour TOUS LES RENSEIGNEMENTS ET CONSEILS que vous pouvez nous donner
Cordialement ML
Bonjour Marie-Lise. La plupart des locations sont des meublées. Il n’est donc pas vraiment nécessaire de déménager ses meubles. Et puis il y a quelques magasins qui vendent des articles souvent très chers et même s’il n’y a pas beaucoup de choix, on arrive à se débrouiller. Dans notre caisse maritime de 13 m3 nous avions seulement quelques étagères, un piano (!), notre matériel électronique (TV, ordinateurs), quelques jouets, le linge et des vêtements sans oublier des affaires d’hiver qui servent aux Australes et Gambier ainsi que lors des voyages dans les pays autour de la Polynésie (USA, Japon, Nouvelle Zélande,…).
Nous voudrions trouver un séjour tout compris même les vols inter îles pour 3 semaines 2 adultes
Le vol aller retour sera à part car nous sommes GP
Budget 6000 euros à 2
Besoin d’être aidé et est ce que le budget suffit
Merci
Cordialement
Marie
Bonjour Marie. Toutes les informations dont je dispose sont dans l’article. Je ne peux pas aider plus. Pour un voyage « tout compris » et organisé, il faut alors se tourner vers une agence de voyage. Plusieurs agences locales organisent des séjours. Je vous envoie par mail les coordonnées d’une d’elles qui a bonne réputation. Bon voyage.
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer également les coordonnées de l’agence s’il vous plait? Moi aussi je suis en train d’organiser un voyage imminent et j’aimerais avoir un devis. Je vous remercie par avance
Bonjour Efi,
Je vous envoie les coordonnées de l’agence.
waouh!
quelle précision,encore plus pros qu’un tour opérator,une véritable pépite pour les futurs aventuriers venant s’installer ou de passage pour des vacances hors normes en Polynesie,c’est toujours un plaisir de te lire et de contempler les belles photos qui illustrent tes posts de ton magnifique blog.
nous vivons au fénua et pourtant c’est avec plaisir que je prends certaines notes d’information.
Merci pour ton travail de fourmis qui te prend certainement beaucoup de temps et qui rend bien service aux gens venant en Polynésie.
mauuru roa.
Laure et jmichel fraichement installés depuis 8 mois sur Tahiti..
Merci Beaucoup Jean-Michel pour ton gentil commentaire. C’est vrai que le blog me prend beaucoup de temps, mais comme je fais les choses avec plaisir, tout va bien !
Je garde bien au chaud votre article.
La Polynésie, c’est le rêve ultime de Mathieu donc un jour, c’est sure, nous le ferons !
un jour je l’espère mon mari et moi ferons ce voyage…mais pour l’instant -soins très nombreux pour séquelles nombreuses…Comment font les handicapés physiques pour se déplacer dans toutes ces iles(Martinique et Guadeloupe).très très navrant de difficultés.à 74 ans , ne pouvant me déplacer qu’avec un déambulateur ou en voiture(séquelles d’AVC et aujourd’hui traitement pour cancer pulmonaire),je voudrais bien continuer à « vivre » mais est-ce possible ?
Il est certain que la Polynésie est assez en retard en ce qui concerne les managements pour les personnes handicapées. Les trottoirs en ville (lorsqu’ils existent) ne sont pas adaptés, il n’y a pas toujours de rampes d’accès pour les commerces voire même pour accéder aux administrations, etc… La situation peut être compliquée au quotidien pour les personnes avec un handicap qui vivent en Polynésie. Cependant, elle n’est pas aussi désastreuse que vous l’imaginez pour les touristes. De nombreux hôtels sont équipés pour recevoir les personnes à mobilité réduite. C’est moins vrai pour les pensions, mais il y aura toujours quelqu’un pour vous donner gentiment un coup de main. Pour les plages ou les excursions cela peut être parfois plus compliqué mais là encore, il y a toujours possibilité d’être aidé. Des aménagements récents ont été prévus pour être accessibles à tous comme, par exemple, à Papeete, le front de mer (du jardin de Paofai à la place des roulottes). Voyager en avion et découvrir les îles avec air Tahiti est aussi tout a fait possible pour une personne handicapée (fauteuil roulant et accès dans l’avion). En cas de problème de santé pendant le séjour, les structures sanitaires sont capables de prendre en charge la personne malade. Il faut, à mon avis, quand même bien réfléchir avant d’entreprendre un voyage aussi loin de chez soi (plus de 20 heures de voyage depuis la France) et peut-être demander conseil à son médecin avant de partir. Mais une fois sur place, je crois que même avec un handicap, vos vacances en Polynésie française ont toutes les chances d’être magnifiques.
Vous pourrez trouver quelques infos complémentaires sur ce site: http://handicap-polynesie.com/
A bientôt alors 😊
Je vous le souhaite de tout coeur !!! Moi à 62 ans, j’espère réaliser mon REVE l’an prochain !!
Cher Tahiti le blog,
A 62 ans, je suis entrain de préparer LE voyage de mes REVES, La polynésie !!!
J’ai pas mal voyagé étant plus jeune et malgré ma passion pour les voyages, ces 20 dernières années ont été plus difficiles à ce niveau là.
Alors, je prends un réel plaisir à lire votre blog qui me donne pas mal d’infos sur mon futur voyage !!!
Merci beaucoup !
Véronique
Bonjour Véronique. je suis vraiment très heureux de pouvoir vous aider à organiser votre voyage en Polynésie. A bientôt alors ! Fabrice.
Bonjour Fabrice,
Merci de votre proposition. Je prévois de passer 2 semaines pour visiter Mooréa, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora etTahiti. Pensez-vous que c’est suffisant, en temps, car je souhaite visiter à un rythme tranquille pour prendre le temps d’apprécier chaque endroit ? Aussi, peut-être Huahiné ou Maupiti si j’ai le temps. Laquelle des 2 me recommanderiez vous ? Pour mieux connaître les Polynésiens je préfère loger dans des pensions de famille et finir par 2/3 nuits dans un faré sur pilotis à Bora-Bora.
J’avoue que je recherche, avant tout, les paysages de cartes postales, car j’adore la nature, la mer, les fleurs et la végétation luxuriante. Est-il façile de visiter les îles à pied car j’aime la randonnée. Sur mon guide de voyage Géo, il est souvent conseillé de prendre un guide, qu’en pensez vous ?
Merci encore pour votre aide. J’apprécie de connaître les impressions des gens qui vivent sur place plutôt que les conseils des voyagistes.
Bien cordialement.
Véronique
Bonjour Véronique. Deux semaines pour Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora et Tahiti me semblent bien. Vous pouvez même rajouter une île supplémentaire. Huahine et Maupiti sont toutes les deux extraordinaires et c’est probablement les dates des vols qui vont vous faire pencher pour l’une ou l’autre. Pour varier les paysages (de cartes postales), vous pourriez aussi visiter un atoll dans les Tuamotu comme Fakarava ou Rangiroa (plusieurs vols par semaines) ou bien Tetiaroa.
Il est assez facile de randonner sur les îles (quand il fait beau). Plusieurs ballades sont faisables seuls (à Moorea, Maupiti ou Huahine par exemple). Dans certains cas un guide est recommandé parce que la randonnée peut être longue, mal balisée, technique ou bien que le chemin passe par des propriétés privées (ce qui est souvent le cas, particulièrement à Tahiti). Il faut donc se renseigner dans les pensions pour savoir s’il est nécessaire de prendre un guide.
Merci beaucoup Fabrice pour tous vos bons conseils !!! Je vais regarder tout cela au plus vite car juste organiser ce voyage est déjà un vrai BONHEUR …
Bonne journée et peut-être à bientôt ! Véronique
Bonjour Véronique. Merci pour le commentaire. A bientôt en Polynésie!
Ia orana Fabrice,
Je suis entrain de faire des devis pour mon voyage avec 3 agences car il me semble assez difficile avec les contraintes de vols, de l’organiser par moi-même !
Préférant privilégier les locaux j’ai un penchant pour l’agence Easy Tahiti. Qu’en pensez vous ?
Aussi je constate que vous préconisez 3 à 4 nuits sur Tahiti alors que beaucoup disent que cela ne vaut pas la peine de s’y attarder ??
Mercii encore pour vos bons conseils !
amitiés.
Véronique
Bonjour Véronique,
Je ne connais pas l’agence Easy Tahiti. Désolé.
Le nombre de nuits sur Tahiti dépend tout d’abord des correspondances entre les différents vols. Je pense que Tahiti mérite d’être découverte même si l’île ne correspond pas aux images de la Polynésie française véhiculée dans les médias. Il y a beaucoup d’activités (plages, randonnées à pied ou en 4×4, spectacles, culture etc…) et il est possible aussi d’organiser une journée sur Tetiaroa. Tout dépend, bien sur, de la durée totale de votre voyage. Si votre projet est toujours de venir deux semaines, il va être difficile de consacrer autant de temps à Tahiti.
Amicalement. Fabrice
bonjour et merci pour votre aide avec ce site très explicite.
Pouvez-vous me dire si c’est le même aéroport car nous arrivons à 4h40 et je souhaite RSV le départ suivant à Huahine à 7h45. est-ce faisable? merci de votre retour.
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle. Il n’y a qu’un seul aéroport à Tahiti pour les vols internationaux et domestiques. Si vous voyagez avec French Bee, il faut prévoir un peu de marge car les vols ont régulièrement du retard. Mais avec trois heures prévues entre l’atterrissage et le départ vers Huahine, il ne devrait pas y avoir de problème.
I a orana,
Mauruuru roa pour vos explications.
Je prépare mon voyage pour octobre 2020 ( cadeau 62 et retraite)
Cadeau que je me fais , car j avais prévu de faire mes 3 ans de préretraite au fenua, mais la vie en a décidé autrement.
Votre blog est super, il y a des info que je ne connaissais pas ( ex :formulaire ss)
Bonne continuation à vous
Ghislaine
Merci beaucoup Ghislaine et à bientôt.
Bonjour;
tout d’abord bravo pour la qualité et la précision des infos. Je voulais juste préciser que, sauf erreur de m part, FRENCH BEE propose des escales durant lesquelles il est nécessaire de récupérer ses bagages, ce qui est une contrainte par rapport aux 2 autres compagnies. Les tarifs bas ont forcément des inconvénients…Bon courage pour la suite.
Bonjour Thierry. Sur le voyage Paris Papeete, il faut effectivement récupérer ses bagages à San Francisco avant de les réenregistrer. Nous avons pris FB cet été pour nous rendre à San Francisco et avons pu un peu tester la compagnie. Le confort est moins bon que ce que propose ATN. Les sièges sont plus étroits et durs.
Bonjour,
je reviens sur le voyage métropole- PPT et retour par French Bee. En effet, à compter du 4/09/2019, lors du transfert à San Francisco, il n’y a plus besoin de récupérer ses bagages pour les réenregistrer.
En revanche, contrôles immigration et sécurité sont toujours au programme.
C’est quand même une très belle avancée pour toutes les personnes appelées à voyager avec cette compagnie (dont je fais parti). Je testerai en novembre la classe premium et ne manquerai pas de revenir sur le blog pour donner mes impressions. CDLT
Merci beaucoup pour l’info. 🙏
Ia Orana,
Comme je l’ai déjà écrit je vais enfin réaliser mon rêve de presque 40 ans, un voyage pour découvrir la Polynésie Française, enfin quelques îles !!
Je partirai du 29 mai au 14 juin 2020.
J’ai une question : je ne pourrai pas aller au Tiki village à Moorea, pour assister au spectacle de danses polynésiennes (comme j’avais prévu) car pas de spectacles lors de mon séjour… Alors avez vous de bonnes idées a me donner ?
A Huahine, Tahaa, Bora Bora ? C’est quelque chose que je veux absolument voir !!!
Merci d’avance.
Véronique
Bonjour Véronique,
L’hôtel Intercontinental de Tahiti propose chaque semaine des soirées avec danse et buffet (les mercredis vendredis et samedis je crois): soirée Marquisienne ou Tahitienne. J’y suis allé plusieurs fois ( avec nos visiteurs) et à chaque fois c’était vraiment bien. Il faut réserver un peu à l’avance.
Merci pour votre recommandation, malheureusement je ne passe qu’une nuit à Papeete… Pas le temps ni le budget pour rester plus longtemps malheureusement !!
Bonjour,
Merci pour vos conseils très utiles, connaissez-vous quelqu’un ou un site sérieux qui puisse nous organiser un voyage de 2 voire 3 semaine avec deux ou trois îles à un prix correct pour trois adultes, un couple et une personne seule. Départ envisagé en février ou mars 2020.
Merci pour votre aide.
Bonjour Thierry,
Je vous envoie par mail les coordonnées d’une agence qui a bonne réputation à Tahiti.
Ia orana,
Moi j’ai réservé avec l’agence Easy Tahiti qui est située à Papeete car j’ai vriament trouvé les prix corrects par rapport à 2 autres devis effecutés par des agenczes en Métropole. De plus, Christelle Ho, ma conseillère voyages a vraiment été à l’écoute et très très réactive à mes demandes de changements n’hésitant pas à me rappeler le soir chez moi pour bien affiner le projet !! Vraiment très pro !!!
Véronique
je voudrais savoir comment avoir un telephone portable pour communiquer avec la métropole à un prix peu élevé, merci
Il suffit de se rendre dans une boutique Vini ou Vodafone et d’acheter une carte prépayée (ils vendent aussi des téléphones). Mais ce n’est pas du tout bon marché. Le mieux est d’utiliser le wifi dans les hôtels ou les pensions et de communiquer avec Skype, Messenger, Whatsapp etc…
Nous partons deux couples en Polynésie du 12 janvier au 3 février 2020.
Les billets d’avion sont déjà achetés.
Notre circuit inter îles est défini et un premier devis a été réalisé par une agence tahitienne.
Nous aimerions bien comparer avec l’agence Easy Tahiti proposée sur ce site.
Pouvez-vous nous faire parvenir leur adresse de messagerie.
Merci d’avance et bravo pour vos conseils et votre écoute.
Bonjour Michel. L’agence n’est pas particulièrement proposée ou conseillée par le blog. Elle est simplement citée par plusieurs lecteurs dans les commentaires. Je n’ai pas les coordonnées mais vous pouvez probablement la contacter en passant par son site internet après une recherche sur Google (ou un autre moteur de recherche). Bon voyage !
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le nom d’une agence, nous avons prévu de partir en Août 2020.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Sandra
Bonjour Sandra,
Je vous envoie les coordonnées.
😊
Bonjour, nous partons en Polynésie le 22 avril 2020 et avons traité avec l’agence Tahitienne proposée sur ce site.
Nous avons comparé avec d’autres et retenu celle-ci car prix qui nous paressent corrects et circuit 6 îles sous le vent intéressant.
Combien de nuits recommandez vous de passer sur une île en moyenne ?
Entre 2 et 3 nuits pour les iles sous le vent et les Tuamotu. Voire 4 pour Raiatea quand on veut visiter Tahaa. Moorea avec toutes ses activités mérite bien 3 ou 4 nuits.
Bonjour lorsque l on organise son voyage soi-même comment peut on organiser les transferts hôtels aéroports?
Les hôtels et les pensions organisent généralement les transferts (prix inclus ou en sus). Pour être sûr il vaut mieux demander au moment de la réservation. Sur Tahiti, il est possible de prendre un taxi à l’aéroport.
Bonjour,
Nous voulons mon amie et moi et peut-être mes parents nous rendre sur Tahiti et y découvrir plusieurs îles aux alentours.
Nous voudrions faire ce voyage début maI 2020, est-ce le bonne période?
Pouvez-vous nous conseiller une voir deux agences sur Papeete.
Je vous remercie par avance et votre blog est vraiment génial, on peut y trouver une multitude d’infos.
Johann
Bonjour Johann,
Le mois de mai est favorable pour un voyage en Polynésie. Les pluies ne sont pas trop fréquentes ( fin mai serait encore mieux).
Merci pour les compliments. Je vous envoie les coordonnées d’une agence locale qui a bonne presse.
Bon voyage.